Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Risques industriels ou lorsqu’il s’agit de prendre ses responsabilités

De par leurs actions au quotidien au sein des établissements à risques, les représentants des salariés sont des acteurs légitimes de la prévention des risques industriels

De par leurs actions au quotidien au sein des établissements à risques, les représentants des salariés sont des acteurs légitimes de la prévention des risques industriels.
Et pour que les militants soient reconnus comme tels, dès 2001 la FCE-CFDT lançait en collabora-tion avec Idéforce, un dispositif complet de formation-action permettant de renforcer les connaissances, les capacités d’analyse et d’intervention des élus de CHSCT.
A ce jour, 38 militants ont suivi ce dispositif composé de deux modules.
Afin de poursuivre nos efforts, une
nouvelle session
se déroulera du 13 au 17 novembre 2006 (module 1), et du
4 au 8 juin 2007 (module 2). Cette session est ouverte à tous les militants membres confirmés de CHSCT, issus d’entreprises classées vis-à-vis des dangers pour l’environ-nement. Et ce, quelle que soit la branche professionnelle concernée. Alors,
inscrivez-vous auprès d’Aurèle Ricard au 01 56 41 53 53. Votre participation est une condition du progrès de la prévention et de la gestion des risques industriels.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend